Honor va battre Samsung sur la finesse avec le Magic V5 pliable « le plus fin jamais conçu »

L’entreprise chinoise a présenté le Honor Magic V5 lors du MWC Shanghai 2025. Le téléphone est assez fin, c’est pourquoi on se demande si la marque ne va pas battre Samsung au moment de la sortie du Galaxy Z Fold 7. De plus, son design est assez novateur pour un smartphone pliable.

Honor ne craint pas la concurrence avec Samsung

C’est lors du MWC de Shanghai 2025 que Honor a indiqué son prochain smartphone à écran pliable sera présenté officiellement dès le 2 juillet en Chine. Les autres parties du monde et notamment l’Europe devront attendre jusqu’à la fin du mois de juillet. Pendant le communiqué de presse qui a suivi le bref aperçu du téléphone pliable, l’entreprise a indiqué que le Honor Magic V5 va perpétuer l’héritage de ses prédécesseurs, les Honor V2 et V3.

Comme vous avez pu le constatez, au lieu de l’appellation V4, c’est plutôt le V5 qui a été retenue. Cela est dû au fait que le chiffre « 4 » est porteur de malédiction en Chine. Certains chinois auraient pu ne pas l’acheter pour ne pas être victime d’un mauvais sort…

Par ailleurs, Honor revendique le titre de téléphone pliable le plus fin au monde. La marque avait déjà cette reconnaissance avec le Honor V3 de l’année dernière. Elle ne cache pas ses ambitions qui celles de battre Samsung en nombre de ventes et de design dans le créneau du marché des téléphones pliables.

Un smartphone centré sur l’IA

Pendant les échanges avec les médias lors du MWC de Shanghai, la marque a indiqué avoir intégré de nombreuses fonctionnalités de l’IA. Le but est de booster les capacités de l’appareil au niveau de la consommation des ressources et de la batterie. Elle ne s’est pas longtemps étalée dessus.

Honor Magic V5 lors du MWC Shanghai 2025

Certainement, nous aurons d’amples détails lors de la présentation officielle du téléphone. Le programme d’intelligence artificielle de Honor, Alpha AI est mis plus jamais en avant. Cette stratégie se base sur trois notamment la conception des téléphones intelligents, l’écosystème IA et l’IA générale (IAG). Honor a précisé son objectif est de proposer des smartphones boostés à l’IA qui répondent aux besoins des utilisateurs.

C’est une quête de longue haleine qui demande à la marque un investissement conséquent dans la R&D à travers son programme Alpha AI.

La course à la finesse du Honor Magic V5, battre Samsung

Jetons un coup d’œil à la vidéo ci-dessus du Honor ci-dessous avec une pièce 1 CNY et un S pen qui équipe le Galaxy S25 Ultra. En bien, le Honor V5 a été comparé avec ces deux objets qui faire état de sa finesse. Il se pourrait que son épaisseur soit seulement de 4,35 mm un écran déplié

Cela le rapprocherait très fortement du prochain Galaxy Z Fold 7 et de l’Oppo Find N5 qui occupe actuellement la position du téléphone pliable le plus fin du monde. Par ailleurs, le fabricant a précisé que le Magic V5 sera doté du Snapdragon 8 Elite. On pourra patienter une dizaine de jours pour avoir accès à toute la fiche technique officielle.   

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

2 heures ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

4 heures ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

6 heures ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

8 heures ago

Apple prépare un MacBook « low-cost » plus accessible qui pourrait arriver plus tôt qu’on ne le pense

Les rumeurs qui stipulaient qu’Apple était en train de préparer un MacBook pas cher et…

1 jour ago

L’IA « ressuscite » les morts. « J’aimerais revoir grand-père une dernière fois. »

Aujourd’hui, l'intelligence artificielle viendra à notre secours. Elle nous permet déjà de créer des avatars…

1 jour ago