La firme chinoise Huawei a confirmé qu’elle présentera son nouveau modèle X de la marque Honor ce mois. Il s’agit du Honor 7X ; il sera présenté à Berlin la capitale allemande, le 11 octobre. Mais à quelques jours de son exposition officielle, quelques images et caractéristiques de ce nouveau gadget a fuité dans la presse. De quoi nourrir des spéculations, notamment sur la fiche technique du Honor 7X.

Présentation du nouveau Honor 7X

Le Smartphone n’est pas encore officiel puisque la date de présentation de Honor 7X est bien fixée au 11 octobre 2017. Selon la source officieuse à l’origine de cette fuite, ce nouveau téléphone sera équipé d’un écran Full HD+ (2160 x 1080 pixels) de 5,93 pouces, avec un ratio de 18:9. Déjà à ce niveau, il n’y a rien d’exceptionnel car les nouveaux Smartphones de l’année en sont déjà équipés. Selon la même source, son processeur est un octa-core de 64 bits Huawei HiSilicon Kirin 659.

Fiche technique du Honor 7X

Le téléphone qui suscite beaucoup d’intérêt à cause de nombreux teasing de son fabriquant est gravé en 16 nm FinFET et équipé d’un GPU Mali-T830 MP2. Ce n’est pas la première fois que des informations sur le Honor 7X fuite. Cette autre fuite confirme certaines informations révélées sur d’autres médias, notamment celle sur l’appareil photo. Il est dorsal avec deux capteurs 12 MP+2 MP disposés verticalement.

Le dos de l’appareil photo a un scanner d’empreinte vertical et un flash LED doté du logo de la célèbre version Honor. L’appareil photo avant quant à lui est de 8 MP. On se rappelle que le Honor 6X avait des caractéristiques un peu moindre. Pour cette nouvelle version, la batterie incorporée sera de 3240 mAh.

Fiche technique du Honor 7X

Si on en croit les images qui ont fuité dans la presse ces derniers temps, tout laisse à croire que le Honor 7X sera étiolé en 2 variantes. La première sera de 3 Go de RAM et 4 Go pour la deuxième variante. Ces deux smartphones auront 64 Go de stockage. Les fuites montrent aussi que le nouveau Honor sera disponible avec le système d’exploitation Android 7.1. Honor 7X suit la tendance de cette année qui avec des Smartphones aux écrans Bordeless et des appareils photos à double capteur.

Presentation du nouveau Honor 7X

En ce qui concerne le prix du Honor 7X, ils seront différents en fonction de la version. La version 4 Go sera vendue à 2099 yuans soit 323 dollars ; la version 3 Go sera laissé à 1799 yuans, équivalant à 279 dollars. La politique commerciale de Huawei pour ce nouveau Smartphone voudra qu’il soit d’abord vendu en Chine avant d’envisager la conquête du marché européen.

LEAVE A REPLY