Google vient de publier une nouvelle version de son modèle IA le plus avancé parmi ses chabots : Gemini 2.5 Pro Preview (édition I/O). Vous pouvez déjà consulter cette mise à jour sur l’API Gemini et les plateformes Vertex AI et AI Studio. Les nouvelles fonctionnalités avancées s’adressent avant tout aux développeurs ou programmeurs.
Ce n’est pas un hasard si l’annonce de cette nouvelle d’IA de Google coïncide avec la prochaine conférence Google I/O 2025 qui se tiendra entre le 20 et le 21 mai. En effet, pendant cette conférence qui a lieu chaque année, Google dévoilé de nouvelles solutions d’intelligence artificielle ainsi que de nouveaux outils. Il semblerait qu’une bonne partie sera consacrée aux programmeurs, notamment avec cette nouvelle version de Gemini 2.5 Pro Preview (édition I/O).
Cela signifie aussi une chose : la firme de Mountain View ne veut céder aucune chance à la concurrence que sont ChatGPT d’OpenAI, xAI d’Elon Musk ou encore Llama de Meta. Tous ces concurrents ont promis de dévoiler prochainement des modèles de langages conversationnelles encore plus efficaces et avancés.
Pour ce qui est de Gemini 2.5 Pro Preview (édition I/O), Google a pu confirmer que bon nombre des fonctions avancées sont destinées à donner aux programmeurs des capacités inédites. Elles concernent les applications Web interactives, l’édition des codes, la modification des fragments de code existants pour une version plus améliorée…
Le Gemini 2.5 Pro de Google est le premier chabot de la famille Gemini 2.5. En clair, d’autres modèles pourront être développés certainement pour des applications spécifiques. On comprend mieux pourquoi l’entreprise affirme que chaque modèle de la gamme Gemini 2.5, y compris ceux à venir, va être développé comme un « modèle intelligent, capable de raisonner avant de réagir, pour des performances et une précision accrues ».
Grâce à cette récente version du Gemini 2.5 Pro, la manière d’interagir avec l’IA va être spectaculaire, surtout concernant les tâches les plus exigeantes et les plus complexes. Cette version de Gemini fait un beau clin d’œil aux programmeurs. Google veut donc les séduire pour qu’ils utilisent principalement son IA dans leurs tâches de programmation.
Google ne s’en cache parce que dans un article de blog officiel du géant de la Tech, l’entreprise a affirmé avec fierté être à la tête du classement WebDev Arena Leaderboard qui mesure la capacité de l’IA à concevoir des applications Web esthétiques et fonctionnelles.
Un autre classement, celui du benchmark VideoMME qui détermine la capacité de compréhension d’un contenu vidéo, Gemini 2.5 Pro a obtenu un résultat de 84,8 %. C’est un excellent résultat qui place son intelligence artificielle sur le haut podium des IA performants.
Demis Hassabis, PDG de Google DeepMind, ne cesse depuis lors de vanter ses prouesses et l’a même qualifié comme le « modèle le plus intelligent ». Et de poursuivre que Gemini 2.5 Pro (Preview) offre désormais des « capacités de codage considérablement améliorées ». Il est vrai que cette nouvelle IA de Google est capable d’éditer et de transformer les codes complexes.
Bientôt le lancement du Samsung Galaxy S25 Edge qui sera le téléphone le plus fin…
Michel Dupont, agriculteur de fonction de 52 ans, vient de faire la découverte d’un gisement…
Retrouver le mot de passe de son Wi-Fi n’est pas anodin. Nous sommes nombreux à…
Grok est l’intelligence artificielle développée par xAI, l’entreprise crée par Elon Musk pour faire de…
La nouvelle Renault 5 E-Tech électrique ne souhaite pas être un outsider, elle veut jouer…
Après plus de quatre ans de bataille juridique face à Apple, Epic Games a remporté…