Home High-Tech Google Pixelbook, prise en main de l’ultra portable de Google

Google Pixelbook, prise en main de l’ultra portable de Google

Par Christian Tetchi
Pixelbook ordinateur portable avec Google Assistant

Pixelbook est le nouvel ultrabook mis sur pied par Google. C’est au cours d’une conférence cette semaine que les dirigeants du géant américain ont dévoilé ce nouveau bijou technologique. Cet ordinateur portable fait également office d’une tablette, il possède plusieurs fonctionnalités dans son écosystème, à l’instar de Google Assistant.

Une fiche technique attirante

Ce nouveau Chromebook est largement différent des autres déjà mis sur le marché par Google. C’est donc un véritable gadget hybride, car mi PC mi tablette. Concrètement on ne peut pas séparer l’écran de son clavier, mais il a été conçu pour se tourner complément grâce une charnière de 360 degrés. Il possède un écran tactile de 12,3 pouces avec un processeur Core i5, une RAM de 16 Go et un disque dur de 522 Go sur SSD.

fiche technique pixelbook

Sa dalle est un IPS LCD avec une brillance remarquable. Son écran est encadré par l’aluminium, mais très léger et doux. Son écran de 31,2 cm est aussi équipé d’un stylet. La nouvelle sortie de Google Pixelbook rappelle le Pixel, un Smartphone que Google a lancé il y a quelque temps maintenant. L’aluminium qui couvre l’ordinateur ne le rend pas lourd ; bien au contraire. Sa légèreté est adossée à une certaine finesse, car son épaisseur est de 1,03 cm avec un poids de 1,1 kg.

Un ordinateur portable avec Google Assistant

Pixelbook fonctionnera avec le système d’exploitation Chrome OS que le géant américain a mis au point depuis plusieurs années. Un système qui à coup sûr devra permettre à Pixelbook d’atteindre très rapidement sa vitesse de croisière. C’est d’ailleurs grâce à ce nouveau système d’exploitation que les ingénieurs de Google ont pu intégrer certaines fonctionnalités, dont Google Assitant. Cette fonctionnalité est très importante et surtout, sera présentée comme argument commercial par la marque.

Google Pixelbook, prise en main de l’ultra portable de gamme de Google

Google Assistant sera intéressante à plusieurs titres. Par exemple, si l’utilisateur de Pixelbook se retrouve dans une zone dépourvue de Wi-Fi, il pourra, sur simple commande vocale demander l’assistance de Google Instant Tethering. Et assez vite, il aura accès à une connexion 3G ou 4G. Cette connexion pourra être partagée, si vous disposez d’un Smartphone Pixel. Avec ce même système d’exploitation, les utilisateurs pourront désormais télécharger les applications sur Google Play Store.

Avec une charge complète, Pixelbook peut rester en éveil pendant 10 heures. Il est également composé d’un système Flash Charge permettant de charger plus rapidement, avec 2 heures d’autonomie en une quinzaine de minutes.

Pixelbook souhaite se positionner sur le marché des hybrides

Avec le nouveau système d’exploitation Chrome OS, Google fait un pas en avant sur ses concurrents directs, notamment Microsoft avec ses Surface Book. C’est en effet la première fois qu’un ordinateur portable et donc un système d’exploitation va intégrer Google Play Store et tout son éventail d’applications Androïd. De plus, Google a développé des applications web sophistiquées, ce qui offre une bonne qualité de navigation sur le Pixelbook.

Une belle présentation du Google Pixelbook :

Pour le moment, le système Chrome OS n’a pas encore réussi à convaincre un nombre important de consommateurs, mais avec sa nouvelle fonctionnalité, c’est-à-dire sa synchronisation avec Androïd, il ne manquera pas de séduire certains utilisateurs fan d’Android.
En ce qui concerne les prix, on ne pouvait en attendre moins de ce nouveau-né, toujours est-il qu’il n’est pas disponible pour le moment sur le marché français. Pixelbook aura trois prix :

  • Le Core i5, 8 Go, 128 Go SSD M.2 SATA qui va coûter 999 dollars ;
  • Le Core i5, 8 Go, 256 Go M.2 SATA sera vendu à 1199 dollars ;
  • Le Core i7, 16 Go, 512 Go PCIe NVMe sera commercialisé à 1649 dollars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.