Google Pixel 9a : sa date de lancement est connue et elle se fera en trois étapes

Il y a une semaine, Google a dévoilé le Pixel 9a tant attendu et on connaît déjà son prix qui avoisine 500 euros. Il avait été décidé initialement par Google un lancement le 26 mars dernier. Cependant, quelques soucis en raison d’un problème sur un des composants ont poussé l’entreprise à reporter l’évènement. Désormais, le lancement du Google Pixel 9a se fera en trois phases.

Trois dates de lancement en fonction des régions

Google a annoncé les dates de commercialisation de son prochain smartphone entrée de gamme, le Google Pixel 9a. Au lieu de procéder à une présentation unique qui sera rediffusée dans le monde entier en ligne, la firme a préféré l’effectuer en trois phases. Et ces trois phases concernent trois régions distinctes. On voit bien que Google souhaite mettre un accent particulier cette année sur cette gamme de téléphone afin de faire face à la concurrence rude. Voici les trois régions concernées et leur date de commercialisation :   

  • 10 avril : États-Unis, Canada et Royaume-Uni
  • 14 avril : Allemagne, Espagne, Italie, Irlande, France, Norvège, Danemark, Suède, Pays-Bas, Belgique, Autriche, Portugal, Suisse, Pologne, Tchéquie, Roumanie, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Lituanie, Estonie, Lettonie, Finlande
  • 16 avril : Australie, Inde, Singapour, Taïwan, Malaisie

On remarque qu’un grand pays comme le Japon n’est pas présent sur cette liste. Cela est dû au fait que le pays du soleil levant va recevoir les premières unités après le 16 avril. Quant à la Chine, les Google Pixel n’y sont pas encore commercialisés à l’heure où nous écrivons cet article.

Une fiche technique louable pour un téléphone milieu de gamme

Prenez votre mal en patience, encore deux semaines, et vous serez en possession de votre Google Pixel 9a en France. Il faut dire que le smartphone risque de connaître un succès compte tenu de sa fiche technique intéressante.

Commençons par son design épuré qui présente une bordure plus large que le récent iPhone 16e d’Apple. Google a rajouté deux autres couleurs dont le Peony et l’Iris. Il va intégrer une IA allégée, Gemini Nano LLM modifié et plus faible en raison de ses 8 Go de RAM. Le téléphone pèse seulement 185 g et est résistant à la poussière et à l’eau grâce à sa certification IP68.

L’écran est une dalle Oled de 6,3 pouces avec un taux de rafraîchissement qui oscille entre 60 et 120 Hz selon les utilisations. Cet écran est assez lumineux pour permettre une lecture vidéo ou surfer en ligne en plein soleil. Il faut dire que la dalle bénéficie d’une luminosité maximale de 2700 cd/m2.

Pour garantir une utilisation fluide au quotidien, le Google Pixel 9a est équipé de la puce maison Tensor G4. Il s’agit du même modèle qu’on retrouve sur les smartphones haut de gamme.

Prix du Google Pixel 9a

Alors, à combien va revenir ce téléphone milieu de gamme ? Eh bien, le prix du Pixel 9a va avoisiner 549 euros en France dans sa version 128 Go. Il sera également disponible une version de 256 Go qui coûtera certainement un peu plus cher. Vous aurez le choix entre quatre couleurs : obsidienne (noir), porcelaine (beige), pivoine (rose) et iris (bleu).

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago