Le Google Pixel 10a pourrait être un flop commercial : voici pourquoi

Plusieurs fuites en ligne font état du fait que le Google Pixel 10a conservera la puce Tensor G4 du Pixel 9. C’est un modèle qui se positionne comme le milieu de gamme des smartphones de Google. Il semblerait aussi que d’autres parties du matériel du Pixel 9 se retrouvent sur le Pixel 10a.   

Beaucoup de compromis sur le Pixel 10a

La série « a » de Google a toujours été l’option la plus accessible en termes de prix. Il a par ailleurs l’habitude de conserver le même processeur que le modèle phare précédent. Pour ce cas, ce sera la puce Tensor G4 qui équipait le Google Pixel 9. Autre compromis, l’appareil photo et la batterie seront en deçà des performances offertes par le Pixel 9.  

Plusieurs rumeurs spéculaient encore sur le fait que Google débattait de la question de savoir s’il fallait doter le Pixel 10a du nouveau Tensor G5, comme le reste de la gamme Pixel 10, ou réutiliser le Tensor G4 de la série Pixel 9 2024. Mais d’après plusieurs analystes, il paraît que ce soit cette dernière option qui a été choisie.

Par contre, cela risque de décevoir les fans des téléphones Pixel qui n’ont pas le budget de s’offrir un Pixel 10. Un autre leaker connu sous le nom de Mystic Leaks indique que le Pixel 10a pourrait être équipé d’un ancien stockage UFS 3.1, alors que la plupart des téléphones Android milieu de gamme est déjà passé à l’UFS 4.0, plus rapide.

Rester avec un stockage UFS 3.1 plus lent sur le Pixel 10a va être une déception. De plus, avec 7 ans de mise à jour, la lenteur risque de se ressentir au fil des années. Vous commencez à comprendre pourquoi le Google Pixel 10 bien que proposé à moins de 550 euros, semble faire trop de concession.   

Une fois de plus, compromis sur la caméra et l’IA

Comme sur le Pixel 9a, le Pixel 10a ne pourra pas intégrer une caméra équipée d’un téléobjectif. Or, même le Pixel 10 standard de cette année en est désormais équipé. On ne retrouvera pas non plus de Magic Cue. Il s’agit en réalité d’une fonctionnalité d’intelligence artificielle qui permet d’afficher des informations contextuelles en temps réel lors des appels.

Tout compte fait, nous sommes encore à quelques mois du lancement officiel du Google Pixel 10a. Google pourrait encore apporter de grands changements pour attirer de nouveaux utilisateurs avec les téléphones moyens de gamme des marques comme Samsung Galaxy A56 ou Xiaomi Redmi 14 Pro Max. Par contre, à l’état actuel des choses, les changements sont minimes face à la concurrence et cela ne devrait pas impressionner qui que ce soit.

Il y a cependant un petit point positif : l’écran du Pixel 10a pourrait connaître une légère hausse au niveau de la luminosité. Il pourrait atteindre 2 200 nits, ce qui est juste un peu plus lumineux que les 2 000 nits du Pixel 9a.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago