La marque Oppo est connue mondialement comme un fabricant assez innovant. Après le succès de sa gamme Find X8 sortie le 21 novembre 2024, elle remet le couvert avec la gamme Find X9 bien plus sophistiqué au niveau de la photo. Celle-ci sera présentée en Chine ce 16 octobre.
Résumé de l’article en 4 points :
Pour voir la gamme Oppo Find X9, il faudra attendre ce 16 octobre lors d’un évènement organisé en Chine par la marque. La marque a aussi communiqué sur sa stratégie de lancement au niveau mondial. Pour l’heure, plusieurs informations ont pu filtrer sur ses caractéristiques, notamment le processeur embarqué et les capteurs photo.
OPPO a également donné d’autres précisions, notamment au niveau du moteur Trinity Engine. C’est un ensemble de matériaux et de logiciels qui contribue fournir une efficacité énergétique et des performances optimales au téléphone. La marque indique que c’est la gamme Find X9 qui va l’intégrer, sera le « le premier modèle de puissance de calcul unifié d’Android ».
Par ailleurs, le processeur adopté par Oppo ne provient pas de Qualcomm comme l’actuel Xiaomi 17 Pro Max. Il s’agit néanmoins de la dernière puce de MediaTek, le Dimensity 9500. Rappelons que la marque MediaTek vient de présenter sa dernière puce. Certainement, une bonne partie a depuis longtemps été déjà envoyé vers Oppo pour la fabrication des smartphones Find X9.
D’après le classement de Dxomark, les téléphones haut de gamme d’Oppo sont toujours classés parmi les plus innovants en termes de photo. Il n’y a donc pas de suspens. La marque va toujours utiliser les capteurs photo de Hasselblad qui est un fabricant suédois d’appareils photographiques. Oppo va ainsi utiliser les capteurs mobiles de cette marque en y ajoutant une surcouche logicielle pour le traitement des photos.
Ainsi, la marque chinoise conservera toujours son avancée en termes de netteté des photos avec une autre marque, Huawei. En effet, les deux marques occupent le haut du pavé du classement Dxomark.
On pense aussi que la série Find X9 va arborer des bordures assez fines. Une autre bonne nouvelle, Oppo va intégrer une batterie de 7 000 mAh sur son téléphone phare. Elle permettra sans doute de tenir toute la journée même en cas d’utilisation intense et prolongée. Comme sur le précédent modèle, le Find X9 sera livré sans chargeur, mais il est compatible avec la technologie SuperVooc d’Oppo qui offre jusqu’à 80 W de vitesse de charge.
La vitesse de charge sans fil est de 50 W. Il faut seulement 60 min pour obtenir une charge complète. Enfin, les deux téléphones vont être équipé de la surcouche ColorOS 16 basée sur Android 16.
L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…
Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…
Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…
Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…
Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…
La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…