Le Galaxy S9 pourrait être la star du Smartphone de Samsung en 2018. En effet, le Galaxy S9 serait le premier à profiter du prochain processeur haut de gamme de l’américain, Snapdragon 845 gravé en 7 nm. Donc cette année encore, le coréen a choisi le meilleur processeur sur le marché et il serait encore sur le point de négocier une exclusivité avec Qualcomm.

Le Samsung Galaxy S9 sera le premier Smartphone muni de la puce Snapdragon 845 !

Selon un analyste spécialisé relayé par SamMobile, Samsung annoncerait une fois de plus un partenariat avec Qualcomm qui lui permettrait d’intégrer exclusivement le processeur Snapdragon 845 dans son Galaxy S9. C’est déjà ce qui s’est passé cette année avec le Snapdragon 835 qui a été intégré pour la première fois aux Galaxy S8 et S8+ avant d’arriver sur les modèles concurrents.

Le Samsung Galaxy S9 sera le premier Smartphone muni de la puce Snapdragon 845
Le Samsung Galaxy S9 sera le premier Smartphone muni de la puce Snapdragon 845

Une fois encore les partisans de la concurrence devront être patients puisque le premier stock de processeurs a été réservé par Samsung. Le coréen assure ainsi ses arrières pour monopoliser le marché et faciliter ainsi les ventes de son S9. Le Galaxy S9 sera dévoilé lors du plus grand salon mobile du monde du 26 février au 1er mars 2018.

À quoi ressemblera le nouveau S9 ?

Comme on peut s’y attendre, le Galaxy S9 porte la désignation interne du SM-G960, une évolution du SM-G950 était dédié au S8 et S8+. Les fuites nous donnent seulement des informations sur les spécifications de base du S9. Étant donné que le téléphone sera expédié au début de l’année prochaine, il apportera éventuellement un Android 8.0 Oreo, probablement avec une nouvelle version de l’interface Samsung Experience qui devrait être la version 9.0.

Enfin, certaines rumeurs disent qu’il n’y a aucun scanner d’empreintes digitales intégré dans l’appareil, d’autres par contre affirment que le capteur d’empreintes digitales se trouve dans une découpe rectangulaire centrée. Il faut noter que toutes ces rumeurs restent fondées essentiellement sur un prototype précoce encore en développement.

Huawei devrait également dévoiler sa nouvelle puce Kirin, MediaTek qui devrait également équiper ses flagship l’année prochaine. Pour l’heure, elle vient de dévoiler le Mate 10 Pro.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.