Home Le Blog Galaxy S8 : un écran géant de 6 pouces pour le prochain Flagship de Samsung

Galaxy S8 : un écran géant de 6 pouces pour le prochain Flagship de Samsung

Par Patric Gomez
Samsung Galaxy S8 un ecran geant de 6 pouces pour faire oublier le Galaxy Note 7

Le Galaxy S8 pourrait avoir un écran géant de 6 pouces selon une nouvelle rumeur qui semble se confirmer de plus en plus. Le Galaxy Note 7 a été un cuisant échec pour le constructeur. On se demande toujours comment la firme va pouvoir faire oublier ce fiasco qui lui a coûté des milliards de dollars et porter une grande tâche à sa réputation. Cette rumeur signifierait que la firme souhaite remplacer le Note 7 par le Samsung Galaxy S8 puisqu’il prévoit de doter son dernier flagship d’un écran géant de 6 pouces.

Un Galaxy S8 à 6 pouces pour faire oublier le Galaxy Note 7 ?

En fait, il y aura deux versions : le Galaxy S8 qui pourra atteindre sûrement 5 pouces ou 5,5 pouces et le Galaxy S8 Plus avec 6 pouces. Alors que la date de sortie du Galaxy S8 est prévue pour avril 2017, plusieurs rumeurs circulent déjà sur ses caractéristiques dont beaucoup sont à prendre avec des pincettes, mais il semble que celle-ci ait beaucoup plus de sens. Pour la simple raison que si la Galaxy S8 parvient à taire les critiques et à combler les attentes du public, nul doute que le Smartphone aura une fiche technique bien supérieure au Note 7.

Le second point à prendre en compte est un document qui proviendrait d’un des fournisseurs du constructeur. Ce document liste la quasi-totalité des Smartphones haut de gamme, dont le Galaxy S8. La partie qui lui est consacrée souligne bel et bien deux versions : le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus, tous deux munis d’un écran bordeless. Il semble que l’entreprise coréenne a déjà recommandé à ses principaux fournisseurs de produire dès le mois prochain les pièces qui vont équiper la prochaine gamme des Galaxy S.

Le Galaxy S8 sera-t-il plus grand que le Galaxy Note 7 ?

Un Smartphone à 6 pouces, c’est carrément une phablette, mais est-ce bien pensé ? Avec un écran sans bordure et l’absence du bouton Home physique, il est incontestable qu’il sera plus grand que celui du Galaxy Note 7. Par contre, si on tient compte de cette caractéristique bordeless et de l’occupation de près de 90% de dalle sur la face principale, la taille de ces deux Smartphones serait presque la même. Pour ceux qui craignent d’avoir un téléphone qui remplit leur poche, qu’il soit donc rassuré.

De l’autre côté, il y a une réelle volonté pour Samsung à combler l’absence de la gamme Note en 2017. Avec un écran de 6 pouces pour le Galaxy S8, la firme pourrait ainsi répondre aux attentes des fans de phablettes et doper ses ventes. La dénomination « Edge » serait inutile puisque les deux versions seront sans bordure. Le petit hic ici est qu’il n’y aura pas de stylet, ce qui est logique d’autant plus que Samsung n’a pas encore enterré sa gamme Galaxy Note.

On aura certainement plus d’informations sur les derniers produits à sortir du constructeur lors du Mobile World Congress 2017 et peut-être aussi sur le Galaxy S8.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.