Home Le Blog Galaxy S8 : Samsung prévoit 8 Go de RAM pour son Smartphone haut de gamme ?

Galaxy S8 : Samsung prévoit 8 Go de RAM pour son Smartphone haut de gamme ?

Par Patric Gomez
Samsung Galaxy S8 tout premier Smartphone avec 8 Go de RAM

Samsung serait-il en train de concevoir le tout premier Smartphone, le Galaxy S8 avec 8 Go de mémoire RAM ? C’est une nouvelle rumeur qui nous vient du réseau social Weibo en Chine. Après le fiasco du Galaxy Note 7, la marque est obligée de jouer gros cette fois-ci pour redorer sa réputation auprès du public et elle n’a pas cherché loin que de doter son prochain flagship haut de gamme avec des caractéristiques impressionnantes. Et ce n’est pas tout, l’appareil pourrait en outre bénéficier d’une mémoire flash UFS 2.1

Le Galaxy S8, tout premier Smartphone avec 8 Go de RAM

C’est devenu un secret de polichinelle, même si la date de sortie du Galaxy S8 n’est pas encore confirmée, il est connu que l’objectif de Samsung est de faire oublier le triste évènement avec le Note 7. Alors, elle va tout mettre en œuvre pour impressionner les consommateurs. Le Galaxy S8 sera donc doté de 8 Go de RAM, d’une mémoire flash USF 2.1 et d’une puce de 10 nm. D’autres rumeurs affirment que le Smartphone serait doté d’un écran géant de 6 pouces, ce qui pourrait convaincre les fans de phablettes. Rappelons qu’il y aura deux versions toutes deux avec des écrans bordeless : le Galaxy S8 avec 5,5 pouces et le Galaxy S8 plus avec 6 pouces.

D’autres caractéristiques tout aussi impressionnantes pourraient équiper le prochain Smartphone haut de gamme : le « Beast Mode » pour doper les performances de l’appareil, un brevet déposé par Samsung ; la technologie Bluetooth 5.0, un processeur Snapdragon 835 et l’Exynos 8895. Le Galaxy S7 n’avait que 4 Go, avec 8 Go de RAM pour le Galaxy S8 et la puissance du processeur, les performances de l’appareil seront démultipliées pour une meilleure gestion des applications les plus gourmandes, en l’occurrence, les derniers jeux mobiles.

A-t-on vraiment besoin de 8 Go RAM pour un Smartphone ?

Jusqu’ici, on s’attendait à une RAM de 6 Go, ce qui serait déjà fort impressionnant, mais d’autres constructeurs comme OnePlus prévoient de doter leur prochain Smartphone haut de gamme avec 6 Go de RAM. Il fallait donc à Samsung, de se démarquer de ses concurrents pour être le seul capable d’intégrer une telle mémoire dans son prochain flagship. Mais la question demeure toujours, a-t-on besoin de tant de mémoire dans un téléphone ? C’est carrément plus que certains PC portables embarquent comme mémoire. Un Smartphone plus puissant que votre ordinateur portable ?

Au-delà de la polémique sur l’utilisation réelle de cette mémoire dans un téléphone mobile, Samsung compte démontrer qu’il demeure toujours le premier constricteur de Smartphone haut de gamme dans le monde et faire taire une fois pour toutes les critiques après le fiasco du Galaxy Note 7. Pour cela, elle nous prépare le Smartphone le plus puissant du marché… et de l’histoire !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.