Home Mobilité Galaxy S8 : Samsung prépare un écran sans bordure et sans bouton Home physique

Galaxy S8 : Samsung prépare un écran sans bordure et sans bouton Home physique

Par Christian Tetchi
Galaxy S8 un ecran sans bordure et sans bouton physique Home

D’après plusieurs sources, Samsung serait en train de préparer l’écran du Galaxy S8 sans bordure et sans bouton physique, un design révolutionnaire qui pourrait donner un nouveau look au prochain Smartphone de la firme coréenne. La rumeur nous vient du site Bloomberg, le Samsung Galaxy S8 serait équipé d’un écran sans bord. Vraisemblablement, le constructeur a pris cette mesure pour se démarquer de la concurrence des autres Smartphones haut de gamme. La question est de savoir si le Galaxy S8 aura les allures d’un Xiaomi Mi Mix, le dernier téléphone phare de la marque Xiaomi qui lui aussi arbore un écran sans bordure.

Le prochain écran du Galaxy S8 sera très innovant

Si les rumeurs se confirment, le prochain Smartphone haut de gamme de la marque pourra satisfaire les exigences des consommateurs. Avec la guerre que mènent Samsung et Apple, on remarque ces dernières années de profonds changements des deux géants mobiles. Le récent iPhone 7 d’Apple a omis d’intégrer la prise jack et c’est ce que fera probablement le prochain Galaxy S8. Après les écrans à bords incurvés du Galaxy S7 Edge, le constructeur pourrait aller bien loin cette fois en présentant un écran qui prendrait toute la surface de façade du Smartphone.

Galaxy-S8-sans-bouton-Home-physique-et-sans-prise-jack

La lecture des vidéos et la consultation des pages en ligne seront bien plus agréables, ce qui améliora l’expérience de l’utilisateur pour une meilleure prise en main. Selon la même source Bloomberg, Samsung ne présentera que des Smartphones avec des écrans incurvés : une version de 5,1 pouces et un autre de 5,5 pouces, pourtant plusieurs autres sources ont évoqué depuis plusieurs semaines plutôt deux versions de 5,7 pouces et 6,2 pouces.

Par ailleurs, la date de sortie du Galaxy S8 et ses caractéristiques ne seront pas connues avant avril, ce qui confirme certaines sources qui affirment que Samsung pourrait repousser la sortie du Galaxy S8 après mars 2017. Pourquoi un tel retard ? En effet, après les déboires du Galaxy Note 7, Samsung serait très prudent et procédera à divers tests d’autant plus que c’est son design trop fin qui serait à l’origine de la surchauffe et de l’explosion des batteries.

Un Galaxy S8 sans bouton Home physique et sans prise jack

Avec toutes ses rumeurs sur le Galaxy S8, il est évident que son design se dessine avec de plus en plus de précision. D’après ces rumeurs, la marque devrait abandonner la prise jack pour la remplacer avec le port USB type-C à l’exemple du iPhone 7. Il n’y aura pas de bouton Home physique remplacé par une bande noire au bas de l’écran qui fera office de « bouton d’accueil ». Ce bouton ne sera pas physique, mais virtuel incrusté sous la dalle de verre de l’écran. L’assistance virtuelle du Galaxy S8 sera bien plus avancée grâce aux efforts des créateurs de SIRI racheté par Samsung.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.