Le prochain Smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S8 pourrait s’utiliser comme un véritable ordinateur de bureau grâce au concept Samsung Desktop Experience à partir du mode Continuum. C’est une nouvelle rumeur qui court sur la toile depuis quelques jours et elle pourrait être crédible compte tenu des fuites sur la fiche technique du Galaxy S8. Des performances inégalées : assistant personnel basé sur l’intelligence artificielle, Bluetooth 5.0, processeur Qualcomm Snapdragon 835, RAM 8Go. Il serait alors bien possible avec toutes ces caractéristiques de relier le Galaxy S8 à un PC et de l’utiliser comme un ordinateur.

Utiliser le Galaxy S8 comme une unité centrale de l’ordinateur

Le fiasco du Galaxy Note 7 a donné plus qu’une douche froide à Samsung. Malgré la promptitude avec laquelle la marque s’y est prise pour le rappel de ses phablettes défectueuses, son image a été sérieusement ternie. Pour redorer son blason, Samsung a besoin de séduire le public en intégrant des performances qui vont carrément faire oublier la debandacle du Note 7. Le constructeur sud-coréen va donc proposer aux consommateurs un Smartphone aux performances impressionnantes, qui sort de l’ordinaire.

fonctionnement de Samsung Desktop Experience sur le Galaxy S8
Fonctionnement de Samsung Desktop Experience sur le Galaxy S8

Cette fonctionnalité est similaire à celui de Windows qui utilise Continuum avec lequel Windows 10 Mobile transforme un Smartphone en PC. On pourrait donc retrouver le même mode de fonctionnement sur le Galaxy S8, mais cette fois sous Android et plus précisément Android Nougat. La rumeur vient du site AllAboutWindowsPhone.com qui s’appuie sur une image en fuite qui montre bien le concept sur lequel travaille actuellement Samsung : Samsung Desktop Experience.

Comment fonctionne le Samsung Desktop Experience sur le Galaxy S8 ?

Le fonctionnement du Samsung Desktop Experience sur le Galaxy S8 est assez simple. Il suffira de connecter votre Smartphone via un câble à votre ordinateur. Comme par magie, vous obtenez un système d’exploitation sous Android sur votre PC de bureau ou ordinateur portable. À partir de l’interface d’accueil, il sera facile de naviguer sur les différentes fonctionnalités comme le montre l’image.

Ce qui va changer avec le mode de Windows 10 Mobile est la multiplicité des applications Android qui pourraient être utiles pour gérer bien des choses. Cette fonctionnalité chez Windows pêche par un nombre d’applications assez pauvres et ce n’est toujours pas facile de trouver un programme sous Windows Mobile connecté à votre ordinateur qui remplisse une fonctionnalité bien précise. Alors, avec un vaste catalogue de produits et d’applications tournant sous Android, Samsung va devancer Microsoft qui était pour l’instant seul sur ce créneau de marché.

Il faut également rappeler qu’une autre entreprise avait pris le devant pour mettre au point un système d’exploitation sous Android parfaitement compatible avec un PC. Il s’agit de Remix OS, mais avec Samsung, c’est comme si vous aurez un ordinateur sous Android dans votre poche. Même si le constructeur coréen n’a pas encore communiqué dessus, nul doute qu’il vise loin cette année 2017 en proposant un Smartphone haut de gamme qui va exploser les ventes malgré le prix du Galaxy S8 annoncé à près de 1000 euros.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/0bb8e6026492771d753131238fdb0325/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY