Samsung devrait bel et bien prévoir une date de sortie du Galaxy Note 8 malgré le fiasco du Galaxy Note 7 qui laissait supposer que la firme allait mettre fin à sa gamme Note. Pour les fans de la phablette haut de gamme, il est prévu une commercialisation de ce Smartphone phare au second semestre 2017. L’image de Samsung a été fortement écornée suite aux rappels des Galaxy Note 7 et l’arrêt définitif des ventes, mais la gamme Note représente une part de marché très important pour la firme en termes de bénéfices annuels. Mais jusqu’ici, aucune information crédible n’a encore circulé sur la date de sortie, le prix et les caractéristiques techniques du Galaxy Note 8.

Cette page sera régulièrement mise à jour eu fur et à mesure que nous obtenions des informations et rumeurs sur le Galaxy Note 8.

Ecran du Samsung Galaxy Note 8

Le Galaxy S8 devrait sorti en deux versions dont l’une serait dotée d’un écran 5,7 pouces avec Quad HD, et pour le Galaxy Note 8, il serait prévu un écran 4K Super AMOLED pour satisfaire tous les besoins des utilisateurs au niveau de la réalité virtuelle. La taille de l’écran avoisinerait donc 5,7 pouces et serait assez proche de son processeur, le Note 7. L’épaisseur pourrait être de 8 mm, assez fin et résistant à l’eau. Bien entendu, un stylet S Pen encore amélioré pourra accompagner l’écran.

Fiche technique du Galaxy Note 8

À ce jour, aucune information connue n’a encore circulé sur la fiche ou les caractéristiques techniques du Galaxy Note 8 (RAM, batterie…). Le mystère demeure, mais pas pour longtemps 🙂 !

Prix du Galaxy Note 8

Pour l’instant, aucune rumeur ne fait allusion au prix du Galaxy Note 8 même si on peut spéculer qu’il pourrait coûter plus cher que le Galaxy S8 qui avoisinerait près de 1000 €.

interface-logicielle-du-galaxy-note-8

Interface logicielle du Galaxy Note 8

En ce qui concerne l’interface logicielle sur laquelle va tourner le Galaxy Note 8, plusieurs analystes penchent sur TouchWiz avec Android Nougat, lequel pourra aussi être intégré au Galaxy S8. L’assistant intelligent, Bixby qui va équiper tous les appareils de Samsung sera aussi de la partie pour garantir une meilleure expérience utilisateur.

Date de sortie du Samsung Galaxy Note 8

Il a fallu qu’une entreprise partenaire de « Samsung Electronic » confirme la sortie du Galaxy Note 8 pour qu’on puisse être certain que cette gamme ne sera pas abandonnée par le constructeur coréen. Pour l’instant, aucune rumeur n’a encore indiqué une date plausible, mais si on s’en tient aux dates de sorties habituelles de la phablette, on pourrait spéculer sur le mois d’août 2017. On pourra être mieux fixé lors du MWC de Barcelone à la fin du mois de février.

On peut parfaitement comprendre la reprise du Galaxy Note 8 et même pousser un soupir de soulagement surtout qu’il n’existe pas actuellement sur le marché un Smartphone capable de concurrencer sérieusement la gamme Note.

Samsung a récemment affirmé qu’un programme serait mis en œuvre pour ceux qui ont acheté le Galaxy Note 7 de pouvoir changer cet appareil avec un Smartphone de la gamme S avec 50% de remise d’achat, en l’occurrence le Galaxy S8 qui devrait sortir au mois d’avril. Cette mesure sera valable en Corée du Sud et pour l’instant on n’est pas certain si elle sera appliquée à d’autres pays. On pourrait également penser qu’elle pourra être étendue au Galaxy Note 8 dès sa sortie. Pour finir, certaines rumeurs soulignent que Samsung pourrait aussi abandonner le nom de gamme « Note » associé à une mauvaise image de la firme.

1 COMMENT

  1. Bref encore un article non-informatif. Un article avec des infos « alternatives »? 🙁

    Et pas à jour non plus puisque partout on affirme que le nom sera NOTE 8.

LEAVE A REPLY