Fuite des caractéristiques probables du Samsung Galaxy A36 sur Geekbench

Samsung est déjà probablement en train de travailler sur le Galaxy A36, le successeur du Galaxy A35, sorti en mars. Certains Geekbench ont montré des prototypes du A36 ce jour. Cela signifie que Samsung est déjà en train d’expérimenter l’appareil avec Android 15 installé.

Le Samsung Galaxy A36 sera doté d’Android 15

Le Galaxy A36 est certainement déjà en préparation par Samsung qui est en train de le tester sur Geekbench. Nous avons reconnu un smartphone disponible sur la base de données Geekbench sous le numéro de modèle SM-A366B. Le nom et le modèle de Samsung laissent entendre qu’il s’agit d’un Galaxy A36 5G.

Samsung Galaxy A36 sur Geekbench

Il est probable qu’il soit dévoilé dès le mois de mars sous Android 15 avec One UI 7.0 directement, comme l’indique le fait qu’il soit testé sous cette version. C’est durant cette même date que la gamme Galaxy S25 fera son apparition officiellement.

Par ailleurs, le Galaxy A16 5G vient d’être récemment présenté, et fait étonnant, il va recevoir 6 ans de mises à jour d’Android. Nous sommes convaincus que cette même garantie sera appliquée au Samsung Galaxy A36. Dans le cas probable où c’est Android 15 qui est installé, les utilisateurs pourront bénéficier des mises à jour de sécurité et logicielle jusqu’à 21 ! C’est-à-dire jusqu’en 2031 puisque le téléphone sortira en 2025.

Les caractéristiques attendues du Galaxy A36

Le Galaxy A36 sera équipé d’un processeur moins énergivore avec une fréquence de 1,8 GHz. Après une analyse approfondie de la liste Geekbench, il est évident que la puce fonctionne avec un GPU Adreno 710. C’est donc soit un Snapdragon 6 Gen 3 soit un Snapdragon 7s Gen 2. Samsung Foundry va se tourner vers un procédé de fabrication de 4 nm pour concevoir les deux puces.

La puce 4 nm apporte une meilleure performance tout en dépensant moins d’énergie que le  Galaxy A35 qui utilise une puce 5 nm. Cependant, le Galaxy A36 offrira des performances similaires à celles du Galaxy A35 équipé d’un Exynos 1380. Pour la mémoire, il est probable qu’il soit équipé de 6 Go de RAM, mais il se pourrait qu’il y ait une version de 8 Go. Avec ces caractéristiques, Samsung va concurrencer le Xiaomi Redmi Note 14 Pro.

Ecran et capteurs photo

L’écran, les bordures et l’appareil photo du Galaxy A36 seront sans doute améliorés par Samsung, même si nous ne connaissons pas encore les autres caractéristiques techniques. Il devrait être doté d’un écran AMOLED de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tout comme le Galaxy A35. On pense que Samsung va diminuer les bordures et améliorer la luminosité de l’écran.

L’appareil photo pourrait également connaître une amélioration. Il pourrait être équipé d’une caméra grand angle de 12 MP ainsi qu’une caméra selfie de 32 MP, tout comme le Galaxy A55. D’autres caractéristiques du Galaxy A35 pourraient être transmises au Galaxy A36, à savoir des haut-parleurs stéréo, une certification IP67 et une batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide de 25W.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago