7 ans après la sortie de la Freebox Revolution, Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, la maison mère de Free annonce la sortie de la Freebox V7 avant la fin de cette année. À la différence des versions antérieures, les nouveaux modèles se déclineront en deux versions : une d’entrée de gamme plus basique et une autre très haut de gamme.  

Deux Freebox V7 pour battre la concurrence

Avec un marché très concurrentiel des box telles que la Bbox de Bouygues télécom ou red by SFR, Free se devait de présenter au plus tôt une nouvelle box pour rester dans la course. Pour attirer toutes les bourses, elle a eu l’ingénieuse idée de sortir deux box. L’interview accordée par le PDG de la marque à Boursiaire.com a suffi à attiser l’engouement des consommateurs.

Le nouveau design de la Freebox V7 sera revolutionnaire
Le nouveau design de la Freebox V7 sera revolutionnaire

D’après lui, la box de Free n’est comparable à aucune autre présente sur le marché, sa technologie, son hardware et son design pourrait dévier tous les pronostics. La double déclinaison de cette box vient résoudre l’épineux problème de la gestion du Service après-vente (SAV) et l’unification de son offre Harware. Mais surtout, la formation des employés de maintenance qui exigeaient des milliers d’euros ne sera plus nécessaire, ce qui rendra la Freebox V7 très compétitive.

Caracteristiques et fiche technique de la Freebox V7

Pour l’instant, il y a quelques rumeurs concernant la fiche technique de la Freebox V7. Déjà, le PDG du groupe a fait remarquer que le retard pour la sortie de leur box ne l’était pas par simple envie, mais bien pour apporter la technologie la plus élaborée possible sur le marché.

Il reste toutefois la possibilité d’avoir une idée de cette innovation grâce à la Fire box sorti ce mois en suisse par la filiale de la marque. Cette box qui est désormais comparé à la Freebox V7 « très haut de gamme » propose jusqu’à 10 Gbits/s de débit sur la fibre, un WiFi ultrarapide et une mémoire interne largement suffisante pour stocker des centaines de vidéos de vacances dans le drive.

La box offre également un débit descendant supérieur à 1 Gbit/s. On s’attend à un forfait couplé à une offre audiovisuelle de 250 chaînes, un accès à la TV en direct avec option de replay, de pause, de reprise et d’enregistrement dans le Cloud. Les utilisateurs pourront aussi bénéficier de l’offre Vod de l’opérateur Free.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/0bb8e6026492771d753131238fdb0325/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY