Disponibilité des mises à jour sur les smartphones Google Pixel avec Android 16

Les smartphones Google Pixel sont parmi les rares à offrir un OS épuré sans surcouche maison comme ceux de Samsung ou de Xiaomi. Depuis quelques jours, la firme a publié une nouvelle mise à jour pour ses téléphones Pixel. Elle ne concerne pas uniquement la correction des bugs, les modèles éligibles vont recevoir une amélioration d’Android 16.

Résumé de l’article en 4 points essentiels :

  • Google publie une nouvelle mise à jour pour ses smartphones Pixel, visant à corriger des bugs et à améliorer la stabilité d’Android 16,
  • La mise à jour, disponible depuis le 1er novembre, pèse seulement 30 Mo pour les séries Pixel 7 à Pixel 10,
  • Elle apporte des correctifs liés aux scintillements d’écran, améliore la fluidité du système et met à jour certains pilotes,
  • La série Pixel 6 n’est pas éligible à cette mise à jour mineure, son support court jusqu’en 2026.

Mise pour corriger les bugs et améliorer Android 16

Depuis ce 1er novembre, les mises de sécurité et d’Android 16 sont disponibles en téléchargement chez la plupart des utilisateurs. Pour ceux qui disposent de la série Pixel 9 ou Pixel 10, la taille est seulement de 30 Mo. En effet, ces modèles disposent déjà d’Android 16 et la mise à jour sont destinés à apporter une amélioration dans les fonctionnalités d’Android 16.

Les correctifs vont donc permettre de corriger les soucis de scintillements au moment où le téléphone doit modifier automatiquement le taux de rafraîchissement. Ils vont aussi apporter une meilleure stabilité du smartphone et corriger certaines erreurs critiques. Google est allé encore plus loin en intégrant dans les différents appareils des mises à niveau du pilote. Cela va faciliter notamment les prochaines mises à jour des correctifs de sécurité.

Des mises à jour disponibles sur les modèles Pixel 7 à Pixel 10

Cette nouvelle mise à jour d’Android 16 concerne uniquement les utilisateurs des modèles Pixel. D’autres fabricants devront encore attendre avant de le déployer. Il ne s’agit donc pas d’une mise à jour majeure. Les modèles éligibles concernent la série Google Pixel 7 jusqu’à Google Pixel 10.

De même, les modèles Pixel Fold et les tablettes Pixel sont compatibles avec la mise à jour de novembre. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans les « Paramètres » du téléphone. Allez au menu « Système », ensuite « Mise à jour logicielle » et cliquez sur « Mise à jour du système ». Le smartphone va automatiquement lancer une recherche de mise à jour.

Cependant, la mise à jour n’est pas disponible pour la série Pixel 6 Pro, Pixel 6 et Pixel 6a. Par contre, la série Pixel 6 a déjà reçu la mise à jour majeure d’Android 16 et sera éligible pour recevoir Android 17 avec des correctifs de sécurité jusqu’à 2026.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago