Date de sortie possible du MacBook Air M5 : design, prix et caractéristiques

Selon les informations qui nous viennent de Mark Gurman de Bloomberg, Apple serait en train de préparer activement le prochain MacBook Air M5 qui va remplacer la précédent modèle MacBook Air M4. Apple prépare également les prochains MacBook Pro M5 Pro et M5 Max. Voici les dates de sortie, prix et caractéristiques probables du MacBook Air M5.

Résumé de l’article en 4 points essentiels :

  • Apple préparerait activement le lancement du MacBook Air M5, attendu avant la fin de l’année 2026,
  • Le nouveau modèle Air sera présenté aux côtés des MacBook Pro M5 Pro et M5 Max, selon Mark Gurman de Bloomberg.
  • Le MacBook Air M5 offrirait un gain de performances estimé à environ 20 % grâce à une puce M5 dotée de 10 cœurs CPU et 12 cœurs GPU.
  • Le prix de base devrait rester à 1 199 euros, avec un stockage minimal porté à 512 Go et des options de RAM de 16 à 32 Go.

Date de sortie du prochain MacBook Air M5 ?

Ne vous attendez pas à un nouveau design du prochain MacBook Air M5. Il n’y aura pas de nouveau design, Apple va plutôt se concentrer sur la nouvelle puce M5 et l’intelligence artificielle. Par contre, certaines rumeurs suggèrent que l’entreprise est en train de préparer des écrans OLED pour la gamme MacBook Pro, mais cela ne sera possible que vers la fin de l’année 2027.

Avec la nouvelle puce M5, les performances seront certainement significatives. Alors, quelle pourrait être sa date de sortie ? Si on s’en tient à l’information donnée par Mark Gurman, Apple pourrait présenter le nouveau MacBook Air M5 avant la fin de l’année 2026. L’entreprise en profitera pour présenter également les MacBook MacBook Pro M5 Pro et M5 Max.

Les utilisateurs qui s’attendaient à une nouvelle conception ou un nouveau design seront déçus. Apple a pour habitude de prendre son temps avant de procéder à une quelconque modification de ses appareils.   

Caractéristiques et affichage du MacBook Air M5

Le MacBook Air M5 va conserver la technologie d’affichage Retina avec des graphismes nets et des couleurs éclatantes. Cependant, ne vous attendez pas à la technologie anti-reflet et ProMotion réservée au MacBook Pro. Pour ceux qui ont déjà eu à utiliser un MacBook Air ou qui viennent d’un PC, la qualité d’affichage sera au rendez-vous. En effet, l’écran Retina reste toujours de haute qualité avec un contraste saisissant pour pouvoir travailler à l’extérieur.

Au niveau des caractéristiques, la nouvelle puce M5 va apporter un gain de performance significatif. Pour l’instant, rien n’indique le taux de performance par rapport à la puce M4. Elle pourrait être de l’ordre de 20%. Par exemple, la puce M4 offre une performance accrue de 19% en monocoeur et 21% en multicoeur d’après les derniers tests de benchmark. La nouvelle puce M5 qui va équiper le prochain MacBook Air avant la fin de l’année 2026 va offrir également une performance en économie d’énergie.

Le nouveau processeur pourrait avoir 10 cœurs en CPU et 12 cœurs en GPU. Ceci permettra de faire face à des tâches lourdes comme le montage vidéo, le graphisme, le multitâche. Le changement qui pourrait nous parvenir l’année prochaine risque d’être une augmentation de la capacité de stockage minimal qui va passer de 256 Go à 512 Go. Pour la RAM, on restera sur des options de 16 Go, 24 Go et 32 Go pour répondre aux différents besoins des utilisateurs.

Prix ​​possible du MacBook Air M5

Le prix du MacBook Air M5 ne devrait pas réellement changer l’année prochaine. On pense qu’Apple pourra continuer de le proposer à 1 199 euros malgré l’augmentation de stockage. Les étudiants et les enseignants pourront continuer de bénéficier de 100 euros de réduction.   

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Samsung Galaxy S26 : première fuite du module photo et ce à quoi nous devons nous attendre

Nous sommes encore à moins de quatre mois de la date de sorte sortie du…

8 heures ago

La guerre des IA vidéo s’intensifie : Google dévoile Veo 3.1 pour contrer Sora 2 d’OpenAI

Google vient de dévoiler Veo 3.1, son outil IA de génération de vidéo pour contrer…

9 heures ago

Realme frappe fort : un partenaire photo inattendu pour le GT 8 Pro

La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…

6 jours ago

Caméra HP5 200MP de Samsung : les grandes marques de téléphones commencent déjà à l’adopter

Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…

1 semaine ago

Coup dur pour Samsung : le géant sud-coréen surpassé de très loin par son rival taïwanais

Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…

1 semaine ago

Fuite massive sur Discord : plus de 70 000 comptes compromis après une cyberattaque

Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…

1 semaine ago