La date de lancement d’Apple Intelligence avec iOS 18.1 pour très bientôt

La fuite de la date de déploiement et des fonctionnalités d’Apple Intelligence laisse supposer que cela se produira dans les prochaines semaines. Il arrivera bien plus tôt que prévu alors que plusieurs analystes avaient tablés pour le mois novembre. Cependant, il faudra patienter avant de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités d’IA, surtout en Europe.

Les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence sont prévues pour le 28 octobre

Malgré la présentation de la série iPhone 16 par Apple le mois dernier, celle-ci ne contenait pas la fonction d’intelligence artificielle Apple Intelligence, très attendue. Selon l’entreprise de Cupertino, les premières fonctionnalités d’IA seront accessibles dès la fin de ce mois, plus précisément le 28 octobre.

L’information nous vient du journaliste de Bloomberg Mark Gurman qu’on peut considérer comme fiable puisqu’il a déjà par le passé fait des annonces sur les produits Apple qui se sont révélées exactes par la suite. Toutefois, il convient de rappeler que l’information n’a pas encore été confirmée par Apple. L’IA d’Apple sera déployée en même temps que la mise à jour d’iOS 18.1. On se souvient que la firme avait effectué une première mise à jour avec iOS 18.0.1 qui était une mise à jour corrective d’iOS 18.

Selon le journaliste Gurman, Apple effectue des tests de manière progressive de l’IA afin de corriger les erreurs et de garantir que ses serveurs dans le Cloud puissent gérer le volume de trafic prévu. Par ailleurs, cette version initiale inclura la possibilité de rechercher des photos et des captures d’écrans, d’utiliser les prompts pour l’écriture (réécriture, relecture, résumé), d’effacer des objets présents sur les photos et bien plus.

Rappelons que toutes les fonctionnalités d’Apple Intelligence ne seront pas déployées sur la gamme des iPhone 16 Pro et iPhone 15 Pro. Les utilisateurs des États-Unis et d’autres pays dans le monde recevront assez rapidement, mais progressivement les mises à jour. Pour les utilisateurs de l’Europe, l’IA va prendre du retard, notamment pour des raisons de confidentialités des données personnelles.

La course à l’IA fait rage entre les géants de la Tech

Comme souligné plus haut, d’autres caractéristiques de l’Apple Intelligence seront mises en place dans les mois à venir, a souligné Gurman. Les fonctionnalités d’IA telles que l’intégration de ChatGPT et la fonctionnalité Genmoji seront intégrées à iOS 18.2, tandis qu’iOS 18.4 qui devrait inclure aussi l’IA Siri améliorée, sera annoncée pour mars 2025.

Dans tous les cas, Apple nous montre par là qu’il faudra patienter un certain temps avant que votre iPhone 15 Pro ou iPhone 16 Pro puisse utiliser toutes les fonctionnalités principales de l’IA d’Apple. Ainsi, la firme de Cupertino aura toutes les armes nécessaires pour faire face au Galaxy S25 Ultra qui sera déjà sorti et à la gamme Google Pixel 9.

Nous aurons donc sur le marché trois mastodontes qui vont se livrer une concurrence féroce pour dominer le marché des smartphones avec l’intégration de l’IA. Comme cela est toujours le cas ces dernières années, Apple prend du retard, mais arrive néanmoins à rattraper ses concurrents et parfois, à les surpasser. Les années à venir vont vraiment être existantes dans l’innovation de l’IA sur les mobiles !

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

2 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

2 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

2 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

2 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

2 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

2 mois ago