Pour le plus grand bonheur des utilisateurs de WhatsApp, l’option qui permet de supprimer un message envoyé inopinément est désormais disponible. L’application a procédé dernièrement à une mise à jour en ajoutant l’option tant attendue de suppression de message à la fois chez l’expéditeur et le destinataire. Comment donc parvenir à supprimer un message envoyé sur WhatsApp ?

Procéder à la mise à jour de WhatsApp

Pour bénéficier de l’option de suppression de messages pour tous, il faut au préalable procéder tout d’abord à la mise à jour de l’application si ce n’est déjà fait. L’opération est assez simple :

  • Si vous êtes sur Android, dans votre boutique d’applications Playstore, tapez WhatsApp et cliquer sur « Mettre à jour » ;
  • Sur iPhone, allez dans App Store et appuyez sur « Mettre à jour » ;
  • Sur Windows, recherchez la mise à jour de WhatsApp dans Microsoft Store et appuyez cliquer sur « Mettre a jour ».
supprimer un message envoye sur WhatsApp
Suppression d’un message envoyé sur WhatsApp, mais sur un délai d’une heure au plus
Comment faire usage

Comment faire usage de cette option ?

Cette option vous sauvera de bien des galères. Lors de la première mise à jour, il était possible de supprimer le message uniquement 7 minutes après l’avoir envoyé, mais WhatsApp a réussi à passer ce temps à 1 h. Pour y arriver, il suffit de suivre ces deux étapes :

  • Appuyez sur le message à supprimer ;
  • Sur la fenêtre qui va s’afficher, appuyez sur « Supprimer » ensuite sur « Supprimer pour tous ».

Une fois l’opération terminée vous et votre destinataire verrez s’afficher sur vos interfaces respectives « message supprimé », la preuve que l’opération s’est bien déroulée.

Les limites de cette fonctionnalité

Malgré un accueil favorable de l’option qui permet de supprimer un message envoyé sur WhatsApp, quelques limites sont encore perceptibles. Il ne vous est pas possible de supprimer votre message plus 1 h après l’avoir envoyé. De plus, la notification « message supprimé » reçu à la fois par le l’expéditeur et le destinataire pourrait contrarier vos destinataires. Des limites que l’application promet d’améliorer sous peu.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/0bb8e6026492771d753131238fdb0325/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY