ces-2020
La 53e édition du CES de Las Vegas a encore tenu toutes ses promesses cette année. Devenu au fil des ans la vitrine des nouvelles technologies, les 2,5 millions de mètres carrés de surface que compte ce salon a vu se déployer sur 4 jours ce qui se fait de mieux en termes de technologie innovatrice.
La décennie de la 5G est lancée. Comparée à sa rivale (la 4G) déployée dans les années 2010, la 5G va s’attaquer à la domotique, au streaming, à l’intelligence artificielle et à bien d’autres domaines. Si l’Asie (la chine, le japon et la Corée du Sud) a pris une avance considérable dans le déploiement de cette technologie, les autres continents notamment l’Amérique et l’Europe prennent déjà des dispositions nécessaires pour rattraper leur retard. Le CES 2020 a été très certainement l’exposition de l’avancée des pays encore à la traîne.
La guerre des assistants vocaux s’est tenue dans le Nevada cette année. Amazon, Google, Facebook, Apple … se sont livrer une bataille sans merci pour savoir qui portera définitivement la couronne du meilleur d’entre elles. Vu l’avance que détient Amazon avec son assistant Alexa qui a pour principal atout d’être modulable à la guise, le combat ne sera pas de tout repos tout de cette année. Jeff Bezos et Amazon ont eu la merveilleuse idée de permettre à Alexa d’être incorporé à tout type de support (Enceinte Écho, lunettes de soleil …), ce qui lui a permis de prendre de la vitesse sur son principal rivale Google Home.
Comparé aux années précédentes, celle-ci verra défiler moins de marques chinoises au salon du CES 2020. La principale raison est la guerre Sino Américaine qui se joue en coulisse entre Huawei et le gouvernement américain. Toutefois, malgré les sanctions contre Huawei, soupçonné d’espionnage par le président Trump, l’entreprise a été bel et bien présente à ce salon.
La participation d’Apple au CES 2020 après 28 ans d’absence est l’événement de cette 53e édition. Apple se trouve obligé de sortir de son cocon pour rattraper son retard sur la domotique. La présentation de sa plateforme Homekit et ses autres objets connectés est la principale raison de sa présence. La stratégie d’installer leurs objets connectés uniquement sur leurs produits (MacBook, iPad, iPhone…) a donné la possibilité aux concurrents de les distancer. Ce salon donnera la possibilité à la firme de Cupertino de se rattraper en donnant aux autres marques l’opportunité de flirter avec les innovations de la pomme.
Depuis une semaine, les employés d’Intel sont en train de vivre une angoisse permanente avec…
Comment rendre son téléphone intraçable face aux intrusions indésirables et les vols de données ? De…
Obtenir une chaise de bureau ergonomique à moins de 100 euros n’est pas si aisé…
Depuis qu’Airbnb s’est établi dans de nombreuses villes européennes, plusieurs d’entre elles connaissent une crise…
Une nouvelle vague de licenciement est en train de frapper plusieurs ingénieux de chez Meta.…
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…