Au fur et à mesure que les mois passent, cela semble ne plus être une rumeur : Apple va bel et bien sortir un iPhone pliable et c’est imminent. Cependant, ce n’est pas la firme à la pomme qui l’a confirmé, c’est son rival et fournisseur, Samsung qui a lâché la mèche.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
Samsung est le plus grand rival d’Apple en témoigne le classement des smartphones les plus vendus chaque année. Malgré tout, Samsung demeure un fournisseur phare pour Apple, notamment des écrans OLD, des semi-conducteurs et d’autres composants nécessaires dans la fabrication d’un iPhone.
Depuis quelques années, les fans d’Apple attendent toujours une annonce officielle de la marque qui confirmerait la sortie du prochain iPhone pliable. Curieusement, c’est plutôt le rival Samsung qui a vendu la mèche, mais sans dévoiler le nom du principal acteur.
Lee Cheong, président de Samsung Display, a été interviewé par des journalistes il y a quelques jours. Elle a affirmé que Samsung fabriquait des écrans OLED pour un client nord-américain.
A votre avis, quel autre gros client nord-américain si ce n’est qu’Apple. Bien entendu, l’entreprise sur coréenne est le principal fournisseur d’écrans OLED pour la série iPhone 17. C’est une information connue. Si Lee Cheong a fait cette annonce, c’est probablement que les écrans actuellement fabriqué par Samsung seront destinés aux iPhone pliables.
Par ailleurs, selon plusieurs sources concordantes et d’autres rapports des médias américains, l’iPhone pliable tant attendu sera lancé l’année prochaine en même temps que l’iPhone 18. Même avec son retard, Apple n’aura aucun mal à concurrencer le Galaxy Z Fold de Samsung.
Les téléphones pliables sont sur le marché depuis 5 ans, c’est pratiquement une éternité dans l’innovation rapide des smartphones haut de gamme où la concurrence est rude. Or, Apple a fait le choix d’attendre pour sortir un iPhone pliable avec le moins de défaut possible. Cependant, cette attente a été si longue que malgré les rumeurs sur une sortie prochaine de l’iPhone pliable, beaucoup restaient encore sceptique.
Cette déclaration de Lee Cheong enlève tout doute et confirme que l’entreprise américaine prévoir effectivement de sortir l’iPhone pliable d’ici 2026. Apple pourra donc avoir ce qu’elle recherchait : un smartphone avec un écran de pli presque invisible. Pour son design, une dernière rumeur faisait état du fait qu’il va ressembler à deux iPhone 17 Air mis côte à côte. Il devrait se positionner au-dessus de l’iPhone 18 Pro Max et son prix pourrait avoisiner 2 000 euros pour le modèle de base.
L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…
Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…
Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…
Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…
Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…
La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…