On se souvient à quel point Apple a survendu son IA qui devait intégrer la série d’iPhone 16 avec Apple Intelligence. Seulement, les fonctionnalités décrites et présentées par la firme américaine n’étaient que des démos. Elle doit faire face maintenant à la justice américaine due à une class action des utilisateurs devant les tribunaux.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
Même aujourd’hui, l’entreprise accuse un retard sur Apple Intelligence. Les fonctionnalités annoncées sur Siri il y a un an ne sont pas toutes disponibles. Une première dans l’histoire d’Apple ! Conséquence, un an plus tard, Apple doit faire face à de multiples plaintes devant la justice américaine.
Les utilisateurs qui ont porté plainte se sont constitués en une class action pour mieux défendre leurs droits. Or, Apple et ses avocats affirment que les plaintes déposées ne sont pas fondées et qu’elles devraient être annulées. Ils indiquent que le retard concerne uniquement deux fonctionnalités : le contrôle intégré aux applications et la compréhension du contexte personnel lors de l’utilisation de l’iPhone.
Apple ajoute que parmi les fonctionnalités présentées l’année dernière, au moins 24 font déjà partie intégrante d’Apple Intelligence. Il s’agit par exemple de : des outils de rédaction de contenus, Image Playground, Genmoji, les notifications prioritaires et bien d’autres.
Autre argument des avocats, Apple avait clairement indiqué lors de la présentation de Siri, que de nombreuses fonctionnalités d’Apple Intelligence allaient être ajoutées progressivement et être améliorées au fil des mois.
Lors de la keynote en septembre 2024, Apple avait consacré des heures durant pour vendre les mérites d’Apple Intelligence et les nouvelles possibilités d’IA de Siri. Malgré les retards prolongés, Tim Cook avait affirmé ce mois de juillet 2025 aux investisseurs qu’Apple effectue de « bons progrès ».
Par contre, les fonctionnalités d’IA qui ont été reportés ne sont pas totalement au point à cla capacité de lire un contenu sur l’écran, les contrôles approfondis d’une application, etc. Cela a donné suite à une publicité qui a été depuis quelques jours retiré du site officiel d’Apple. La pub montrait une utilisatrice, l’actrice Bella Ramsey interrogeant Siri sur les plans de vol et de déjeuner de sa mère, en se basant sur les informations des applications Mail et Messages.
Cela montre à quel Apple fait un retro pédalage compte tenu de son retard notoire sur l’intelligence artificielle. Malgré ces déboires, la série iPhone 17 se vend assez bien et bien plus que prévu au point où la firme à la pomme souhaite accélérer les cadences chez ses fournisseurs pour répondre à la demande. Mais Apple ne semble plus être l’entreprise innovante que nous avons connu avec Steve Jobs.
Source : MacRumors
La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…
L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son…
Le OnePlus 15 est déjà en précommande en Chine alors qu’il devrait être présenté au…