Apple vient de publier la version stable d’iOS 26 qui équipe les iPhone et iPadOS 26, les tablettes de la marque. Plusieurs appareils vont bénéficier de cette mise à jour gratuitement. En effet, Apple offre 7 ans de mise à jour logicielle et de sécurité à ses appareils.
Vous pouvez télécharger les mises à jour déjà disponibles sur votre iPhone ou iPad en accédant à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Ces deux OS apportent de profondes modifications logicielles et fonctionnelles pour une meilleure expérience de l’utilisateur.
Safari, Photos ainsi que l’outil Appareil photo ont connu une simplification dans leur navigation. Une bonne partie des applications installées sont munies de nouvelles fonctionnalités d’Apple Intelligence. Par ailleurs, Messages, FaceTime et Téléphone deviennent tous compatibles avec la traduction en direct et sur plusieurs langues.
Il est même possible de devoir échanger tout en bénéficiant d’une traduction instantanée sur une langue. L’application Téléphone peut filtrer les appels et prendre le relais pour gérer les appels en attente. Ainsi, vous aurez plus de latitude pour délaisser les appels non désirables afin de ne pas manquer les appels importants.
La mise à jour la plus marquante avec iOS 26 et iPadOS 26 est le nouveau interface Liquid Glass. Ce nouveau langage de design apporte à l’iPhone et à l’iPad un aspect translucide, semblable à du verre. Les icônes, boutons, menus et autres éléments d’interface se comportent comme du verre, d’où le nom Liquid Glass. Le plus frappant, ces icônes et boutons peuvent laisser réfléchir la lumière pour faire apparaître les éléments en arrière-plan.
L’intelligence visuelle via l’IA peut désormais comprendre ce qui s’affiche sur votre écran et répondre à vos questions. Genmoji et Image Playground ont été boostés par de nouvelles options pour plus de convivialités dans vos messages. L’application Wallet devient plus efficiente et contrôle tous vos achats en ligne. Quant à Apple Music, la marque à la pomme lui a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour filtrer vos musiques selon vos envies. On peut par exemple citer AutoMix pour les transitions entre les morceaux.
Pour ce qui est de l’iPad, Apple a revu la manière dont plusieurs fenêtres doivent s’afficher afin qu’elle soit le plus proche possible d’un Mac. Ainsi, les applications iPad peuvent être déplacées à n’importe quel endroit de l’écran puisqu’elles deviennent facilement contrôlables via les barres de menus. iOS 26 et iPadOS 26 sont assez similaires, d’autant plus que l’iPad intègre également la quasi-totalité des fonctionnalités d’iOS 26.
La mise à jour d’iOS 26 est compatible avec les iPhone à partir du modèle iPhone 11. Voici la liste complète des appareils compatibles avec iOS 26 :
Concernant les iPad, la compatibilité avec la mise à jour ipadOS 26 inclut tous les modèles d’iPad Pro, d’iPad Air (à partir de la 3ᵉ génération), d’iPad (à partir de la 8ᵉ génération) et d’iPad mini (à partir de la 5ᵉ génération). Bien entendu, les récents modèles qui comprennent l’iPad Air et Pro M2, M3 et M4 ainsi que l’iPad (A16) et l’iPad mini (A17 Pro).
La mise à jour est disponible dès maintenant sur votre appareil via Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Retenez qu’elle est assez lourde, il faudra se rassurer d’avoir une bonne connexion Wi-Fi et suffisamment de forfait disponible. Après la mise à jour, votre appareil va redémarrer, tous vos fichiers, données et réglages seront conservés.
Est-il possible de rendre l'argent liquide intraçable ? Disons tout de suite, c’est une utopie,…
Nous devons nous y préparer parce que l’IA va inexorablement transformer l'éducation et le marché…
Dévoilé pour la toute première fois il y a 35 ans, la Clio est l’une…
La nouvelle série d’iPhone 17 d'Apple est disponible et le nouveau iPhone 17 Air suscite…
En Chine, de plus en plus de véhicules adoptent des poignées de porte rétractables. Un…
Selon plusieurs sources, il se pourrait que Robby Walker, responsable principal de l'IA chez Apple,…