Home Le Blog Allo : la nouvelle application de messagerie de Google sur Android

Allo : la nouvelle application de messagerie de Google sur Android

Par Christian Tetchi
allo-la-nouvelle-application-de-messagerie-de-google-sur-android

Allo, application de messagerie de Google sur Android, vient étoffer l’univers de la conversation instantanée. L’application mise en ligne depuis le 21 septembre est pour le moment disponible seulement en anglais, et téléchargeable sur les Smartphones Android et iOS.

Même si les concurrents rivalisent chaque jour d’ingéniosité pour proposer des options toujours plus pratiques et divertissantes, Allo, l’application de messagerie de Google a de quoi surprendre. L’Assistant Google incorporé à cette application fait l’unanimité quant à son côté utilitaire. En outre, les réponses suggérées par l’Intelligence Artificielle épargnent l’utilisateur de quelques secondes de réflexion… Un facteur à prendre en compte dans ce siècle de vitesse.

Allo, l’application de messagerie propose plein d’options utiles avec Google Assistant

Trouver en quelques secondes un resto à proximité pour un déjeuner entre amis sans sortir de la conversation de groupe, savoir à quelle heure partira le prochain train, ou encore être informé sur les horaires des séances de cinéma ; voilà quelques une des possibilités qui sont possibles avec l’application de messagerie Allo grâce à l’assistant Google incorporé.

allo-application-de-messagerie-de-google-sur-android

Pour les experts, même si cette fonctionnalité est un remake des options proposées par des Applis concurrentes, elle présente toutefois quelques spécificités, comme la conversation one-to-one avec un robot intégré. Ce dernier sera d’une aide précieuse quand vous vous demanderez s’il faut ou non sortir avec un parapluie !

Allo ou l’art de la conversation intelligente

Pour les amoureux d’émoticônes et stickers sur photos, Allo a de quoi vous satisfaire, les conversations y sont toutes aussi animées et colorées que sur Snapchat. Et l’application propose 25 packs de stickers à l’installation. Le dessin sur photos est bien plus aisé sur Allo, l’Intelligence Artificielle, devinera suivant le fil de votre conversation quel type de photo vous aurez besoin pour répondre à un ami et vous proposera un éventail de choix. Pratique et rapide !

google-allo-et-les-differents-modes-dutilisationAvec Allo Exit, les secondes perdues en réflexion au cours desquelles vous vous demandez souvent, « je mets un LOL ou un sticker souriant ? » L’intelligence artificielle de l’application Allo analyse rapidement votre personnalité et vous suggère instantanément des réponses adaptées. La conversation est plus dynamique et drôlement spontanée, de quoi motiver les introvertis.

Les moins de l’application de messagerie Allo

Moins qu’un véritable handicap, c’est davantage une petite limite qui sera certainement dépassée ; la langue d’utilisation d’Allo pour l’heure est l’anglais. Google ne proposant pas encore une version française pour les nombreux utilisateurs francophones. Un paramètre linguistique qui ne saurait tarder à se résoudre.

La confidentialité des messages sur Allo fait l’objet d’une polémique. L’informaticien américain Edward Snowden à travers deux tweets a clairement fait savoir que les conversations des utilisateurs d’Allo sont archivées indéfiniment et peuvent être mises sur simple demande à la disposition des services secrets américains.

allo-application-de-messagerie-de-google-sur-android-2

Ainsi, loin des promesses de Google qui avait assuré que les conversations seraient chiffrées et anonymes, elles seraient plutôt selon l’informaticien américain identifiées et non anonymes. Le chiffrement n’est disponible qu’en mode Incognito. Un petit hic qui ne remet pas en cause l’originalité de Allo, l’application de messagerie de Google qui donne une nouvelle dynamique à la conversation instantanée

L’application de messagerie instantanée Allo de Google est disponible (que vous pouvez télécharger) sur Android et iOS

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.