Selon une dernière rumeur que nous pouvons qualifier de très sérieuse, le prochain Galaxy TriFold de Samsung ne pourra être commercialisé dans toutes les régions. Ce n’est pas en réalité une surprise, c’est plutôt le fait qu’il pourrait ne plus être présent aux Etats-Unis selon le leaker Evan Blass.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
- Le Galaxy TriFold de Samsung ne sera pas commercialisé mondialement, les États-Unis et l’Europe ne verront ce téléphone à trois écrans,
- Selon Evan Blass, l’appareil à trois écrans sera disponible uniquement en Corée du Sud, Chine, Singapour et Taïwan,
- Samsung teste prudemment ce nouveau format sur des marchés prometteurs avant une éventuelle expansion globale,
- La production limitée à 50 000 unités et le prix estimé à 3 000 € pourraient expliquer cette stratégie de lancement restreinte.
Pas de Galaxy TriFold pour une bonne partie du monde
Contrairement au Galaxy Z Fold 7 qui est commercialisé dans la plupart des pays du monde, le prochain téléphone pliable de Samsung sera présent dans quelques pays. En effet, une information non officielle de CNN stipulait que le Galaxy TriFold allait être commercialisé aux Etats-Unis. Or, il s’avère que ce ne sera pas le cas selon un tweet du leaker Evan Blass.
Alors, dans quel pays sera commercialisé le Galaxy TriFold ? Le leaker affirme que le téléphone pliable à trois écrans sera disponible en Corée du Sud, en Chine, à Singapour, à Taïwan. Cela signifie que l’Europe, les Etats-Unis ainsi que le Canada ne pourront pas avoir accès au nouveau fleuron de Samsung.
On peut l’expliquer par le fait que l’entreprise souhaite jouer la carte de la prudence en testant au préalable un nouveau produit avant de le répandre au reste du monde. En effet, le Corée du Sud et la Chine sont deux pays très favorables aux nouvelles tendances technologiques. On l’a vu par exemple l’année passée avec le Galaxy Z Fold 6 SE qui était présent uniquement en Corée du Sud et en Chine. Cela permet à Samsung d’avoir un échantillon sur la popularité d’un nouveau produit.
A quant une commercialisation en Europe et aux Etats-Unis ?
Le smartphone Samsung Galaxy TriFold ne va pas pointer le boit de son nez de sitôt aux Etats-Unis et en Europe. L’entreprise coréenne ne vas pas se risquer à commercialiser son produit phare dans toutes les régions alors que la demande est faible. Ce serait un flop commercial et une perte financière considérable.
Samsung a donc décidé de commencer la commercialisation uniquement en Corée du Sud, en Chine, à Singapour et à Taïwan. On pensait que l’entreprise allait rajouter les Etats-Unis compte tenu du fait qu’il n’existe aucune offre de téléphone à trois écrans sur ce marché. On peut supposer que cela va prendre au moins deux ans avant que le pays de l’Oncle Sam ne puisse bénéficier aussi d’un modèle à trois écrans de Samsung.
Comme nous l’avons souligné tout à l’heure, la firme joue la carte de la prudence et donc elle ne produira que 50 000 unités, ce qui est très peu. Or, après 4 semaines du lancement du Galaxy Z Fold 7, Samsung avait déjà réussi à écouler 250 000 unités selon les analyses de Counterpoint Research. Face à cette petite unité à commercialiser, l’entreprise ne peut que le Galaxy TriFold dans certaines régions seulement.
L’autre raison qui pourrait retenir même les fans de Samsung à acquérir le prochain téléphone à trois écrans de la marque serait son prix élevé. Selon plusieurs rumeurs, son prix avoisinerait 3 000 euros, un frein pour beaucoup de personnes. Pour la date de présentation officielle, ce serait au plus tard avant la fin du mois de novembre.
