Home Actus Samsung vient d’interrompre la mise à jour One UI 8 sur le Galaxy S24 et voici pourquoi

Samsung vient d’interrompre la mise à jour One UI 8 sur le Galaxy S24 et voici pourquoi

Par Christian Tetchi

Depuis quelques jours, les observateurs avertis ont pu constater que la mise à jour One UI 8 a été interrompue notamment sur la série des modèles Galaxy S24. Il semblerait que la firme coréenne ait pu constater des bugs qui se sont glissés pendant le déploiement des différents fichiers de mise à jour.

Toutes les versions Galaxy S24 sont concernées

Il y a quelques semaines, les utilisateurs du Samsung Galaxy S22 étaient ravis de recevoir leur patch de sécurité et la mise à jour vers One UI 8. Seulement, une semaine après le début de cette mise à jour, elle a été interrompue par Samsung pour des problèmes de bugs. Maintenant, c’est au tout de toutes les versions du Galaxy S24 de subir le même sort.

Cependant, n’ayez aucune crainte si vous attendez impatiemment cette mise à jour. Elle devrait déjà être installée sur votre smartphone Samsung puisque le bug concerne uniquement les utilisateurs de la Corée du Sud. En effet, les utilisateurs du Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra n’ont plus accès à la mise à jour One UI 8. Sur d’autres marchés, le déploiement a aussi bel et bien commencé, mais jusqu’ici, aucun problème n’a encore été relevé.

Comment cela a pu échapper à Samsung ?

Généralement, les constructeurs effectuent des tests sur des échantillons d’utilisateurs avant de déployer la mise à jour au grand public. Nous pensons réellement que Samsung l’a fait, mais des bugs ont pu échapper au radar des ingénieurs de la maison. Par ailleurs, Samsung ne semble pas donner une priorité à ses utilisateurs en Corée du Sud.

Par exemple, beaucoup n’ont pas encore reçu de mise à jour de la Galaxy S22 alors qu’il a été repris dans plusieurs autres régions dont l’Europe. Pour la série Galaxy S24, la mise à jour a débuté il y a quelques semaines, et il a fallu tout ce temps pour que Samsung puisse se rendre compte que le déploiement ne se passait pas comme prévu.

N’y voyez pas un problème majeur de sécurité, Samsung souhaite juste prendre des dispositions pour pallier à toutes les éventualités. Aucun utilisateur de la série S24 pour l’instant n’a encore signalé un bug majeur sur son téléphone pendant cette mise à jour interrompue. Nous restons donc à l’écoute de Samsung dans le cas où une information serait publiée par la firme sur cet état de fait.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.