Home AppareilsSmartphones Top 8 des Smartphones Android les plus attendus en 2017

Top 8 des Smartphones Android les plus attendus en 2017

by Christian Tetchi
Les Smartphones les plus attendus en 2017

Comme 2016 l’a été avec les sorties des Smartphones haut de gamme qui ont conquis le cœur du public, 2017 sera également une année de ouf avec les Smartphones Android les plus attendus. On risque en 2017 de pousser un peu plus le design et les caractéristiques des téléphones. Entre les écrans sans bordure, les doubles capteurs de photos, les processeurs multitâches encore plus performants pour satisfaire les utilisateurs les plus férus de jeux sur mobile, les rumeurs ne parviennent pas à assouvir notre impatience. En attendant, voici le top 8 des Smartphones les plus attendus pour l’année 2017 :

Le Galaxy S8 : le Smartphone qui fera oublier le Galaxy Note 7 ?

le-galaxy-s8-le-smartphone-qui-fera-oublier-le-galaxy-note-7

À tout Seigneur, tout honneur, c’est le Smartphone le plus attendu de 2017 après le fiasco du Galaxy Note7. Pour l’instant, la date de sortie du Galaxy S8 n’a pas encore été dévoilée, mais les dernières rumeurs prédisent pour le mois de mars-avril 2017. Pour les caractéristiques, il se confirme que le téléphone sera sans bordure pour les deux versions à savoir 5,7 pouces et 6,2 pouces, mais plus question d’un écran 4k trop gourmande. Samsung l’a finalement abandonné de peur que son prochain téléphone subisse le même sort que le Note 7. Plus de prise Jack pour le Galaxy S8, en la place, un port USB type-C avec une RAM de 6 Go au moins. Date de sortie approximative : avril 2017.

Huawei P10 : Huawei va-t-elle renouveler son succès en 2017 après le Huawei P9 ?

huawei-p10-huawei-va-t-elle-renouveler-son-succes-en-2017-apres-le-huawei-p9

Après avoir connu un succès fulgurant avec le précédent Huawei P9, le constructeur compte remettre ça avec le très attendu Huawei P10. Pour l’instant, il y a très peu d’informations concernant ce Smartphone, mais on peut tout de même déjà avancer que Huawei va équiper son futur Smartphone haut de gamme d’un double capteur photo Leica, celle-là qui a joué un grand rôle dans le succès du Huawei P9. Quoi d’autre ? Il semble qu’il embarquera aussi un écran incurvé comme le Galaxy S7 Edge, processeur Kirin 960, 6 Go de RAM, ainsi qu’un lecteur d’empreintes ultrasonique. Date de sortie approximative Huawei P10 : avant avril 2017.

HTC 11 : le retour de la marque ?

htc-11-le-retour-de-la-marque

HTC a perdu énormément des parts de marché au profit des acteurs comme Samsung et Huawei. Pourtant, le HTC 10 avait toujours ce côté fun et son design élégant, des atouts qui lui ont permis d’augmenter ses ventes en 2016, mais encore loin derrière Huawei. Quelques critiques avaient relevé la faible efficacité du capteur de l’appareil photo de la gamme One, tout a été résolu avec le HTC 10. Il est donc certain que le constructeur va retrouver son succès d’antan avec son futur Smartphone haut de gamme. Date de sortie approximative HTC 11 : avril-mai 2017.

OnePlus 4 : le flagship killer

oneplus-4-le-flagship-killer

OnePlus 2 avait connu un succès mitigé, mais avec le OnePlus 3, les ventes ont explosé en 2016 au point où les stocks étaient épuisés. Il a fallu attendre presque un mois pour que certains retardataires se l’arrachent. Pas étonnant qu’on surnomme le OnePlus 3, le flagship killer 2016 des Smartphones haut de gamme. Le secret de la marque chinoise ? Elle n’a qu’un seul modèle, ce qui lui permet de concentrer tous ses efforts pour sortir un téléphone qui répond aux attentes des consommateurs et en plus… moins cher. OnePlus 4 pourra être équipé d’un processeur Snapdragon 830, une RAM de 8Go et un capteur photo de 23 Mpx. Date de sortie approximative OnePlus 4 : juin 2017.

LG G6 : retrouver le chemin des ventes

lg-g6-retrouver-le-chemin-des-ventes

Le LG G5 de cette année 2016 n’a pas convaincu les consommateurs : LG n’a donc pas effectué les ventes dont elle escomptait. Le challenge de l’année 2017 sera de proposer un successeur, le LG G6 qui se doit d’être plus compétitif sur le marché des Smartphones haut de gamme. La marque va abandonner l’écran incurvé qui équipait le modèle précédent pour présenter une dalle entièrement plate. Il y aura toujours la présence d’une batterie amovible, d’un scanner d’iris et peut-être un lecteur d’empreintes. Date sortie approximative du LG G6 : mai-avril 2017.

Google Pixel 2 : les dignes successeurs de Nexus

google-pixel-2-les-dignes-successeurs-de-nexus

Google a définitivement enterré les téléphones Nexus pour les remplacer avec les Smartphones Pixel. Pour l’heure, les développeurs se sont déjà penchés sur les successeurs de Google Pixel et Pixel XL. Certaines rumeurs affirment que le Pixel 2 serait certifié IP68, cela signifie que le Smartphone sera résistant à l’eau et à la poussière. Par ailleurs, Il devient de plus en plus évident que Google va prendre lui-même toutes les étapes de conception de son futur Smartphone haut de gamme et ne devrait plus confier une partie comme ce fut le cas en 2016 avec HTC. Date de sortie approximative Google Pixel 2 : automne 2017.

Xiaomi M6 : encore dans l’hésitation

xiaomi-m6-encore-dans-l-hesitation

Pour l’instant, on n’a pas une idée sur les caractéristiques techniques qui vont intégrer le Xiaomi M6. Le constructeur a lancé un vaste sondage pour recueillir les besoins réels des consommateurs avec pour but de sortir un Smartphone haut de gamme qui rassemble un public large. Toute la question est là, on ignore si le Xiaomi M6 va embarquer une RAM de 4 ou 6 Go, d’une dalle en verre ou en métal, d’un simple capteur ou double capteur photo. Tout dépendra des résultats des études lancées par Xiaomi.

Sony Xperia X2, une nouvelle ère avec un nouveau modèle

sony-xperia-x2-une-nouvelle-ere-avec-un-nouveau-modele

On se souvient que Sony avait mis fin à la gamme des Smartphones Z au MWC (Mobile World Congress) de 2016 pour se focaliser sur un nouveau modèle : Xperia X2. la suite sera sans doute en 2017 avec le Xperia X2 et plusieurs rumeurs laissent entendre qu’il sera équipé d’un écran 4k, d’un processeur Snapdragon 821 et de 4 Go de RAM. Sony est connu pour proposer des appareils qui offrent une excellente qualité d’image, nul doute que ce sera le cas avec le prochain Smartphone haut de gamme de Sony. Date sortie approximative Sony Xperia X2 : automne 2017.

Parmi ces Smartphones Android les plus attendus en 2017, lequel êtes-vous prêt à acquérir ?

0 comment
0

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.