[sgmb id= »1″]

La déception est accablante, Samsung lance un rappel des Galaxy Note 7 pour cause d’explosions pendant la charge. Après une promo sur les réseaux sociaux et des détails qui augurait un futur plus que glorieux, voilà que l’on constate que le téléphone aurait une tendance explosive. Ce défaut pourrait coûter cher à Samsung qui se voit contraint de faire un rappel de tous ses terminaux. Déjà sorti en Corée du Sud, certains utilisateurs ont noté que leur Galaxy Note 7 avait notamment explosé pendant la charge. D’autres se sont plains de bugs importants.

Samsung lance un rappel des Galaxy Note 7 : un imprévu pour le géant coréen

Date de sortie prévue pour le 2 septembre dernier dans les règles de l’art, le Samsung Galaxy Note 7 n’a pourtant pas eu le succès attendu. Un défaut sur le terminal a été découvert avec des conséquences plus ou moins graves. La firme dénombre à ce jour 35 cas de surchauffe et de risques d’explosion. Les conséquences pour l’instant sont un arrêt de livraisons et de prises de commandes en France en plus du retour de tous les terminaux défectueux. Néanmoins, certaines commandes ont été et seront honorées surtout celles qui concernent les précommandes du Galaxy note7. Pour les clients qui n’ont pas encore pu faire des retours, la firme coréenne a mis un numéro à disposition : le 01 48 63 00 00 (puis taper 0 dans le menu).

Un rappel des Galaxy Note 7 qui coutera un deficit de pres d-un milliard d-euros
Un rappel des Galaxy Note 7 qui coutera un deficit de pres d-un milliard d-euros

Un rappel des Galaxy Note 7 qui coûtera un déficit de prés d’un milliard d’euros

Le grand magazine de la société Bloomberg estime les pertes générées par le géant coréen pour le rappel des Galaxy Note 7 à prés de 2,5 millions de terminaux qui couterait la bagatelle somme de 1 milliard d’euros au moins à la firme.
Les retards de livraisons eux aussi doivent être pris en compte et lorsque tous ces aléas sont mis ensemble, la facture devient véritablement salée même pour un géant comme Samsung. Toutefois, la facture aurait été beaucoup plus importante si la firme n’avait pas eu la sagesse de réagir aussi rapidement. Une promptitude qui joue réellement en sa faveur.

La batterie du Samsung Galaxy note 7 mis en cause

Selon la firme, les problèmes de surchauffe constatés par les utilisateurs du Samsung Galaxy note 7 sont causés par la batterie. Selon ces derniers, les batteries ont été fournies par le second fournisseur de Samsung (ATL). Les rectifications seront faites afin que le problème soit résolu. L’intervention du fournisseur principal, la filiale Samsung SDI sera mis à contribution également afin de se charger des contrôles et de l’éradication complète de ce problème.

Du renouveau dès ce 19 septembre

D’après un communiqué de la firme ce matin, Samsung relance sa demande à tous les possesseurs d’un Galaxy note 7 de contacter le service client avec le numéro (01 48 63 00 00) du lundi au samedi de 9h à 20h. Il est précisé que le programme d’échange sera mis en place à partir du 19 septembre 2016. Ce qui par contre reste incertain est de savoir si l’échange sera d’un Note 7 pour un Note7 amélioré ou alors à la place Samsung remettra des Samsung S7 à ses consommateurs bien embarrassés.

[sgmb id= »1″]

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.