Le prix du Galaxy S8 pourrait avoisiner près de 1000 euros selon deux sources concordantes : un site coréen, ChoiceNews et une étude menée par la banque Goldman Sachs. À ce prix, le Smartphone pourrait coûter 20 % plus cher que son prédécesseur, le Galaxy S7. Le Galaxy S8 est le Smartphone le plus attendu en 2017, Samsung devra mettre la barre assez haute en ce qui concerne les spécifications techniques si ce prix se confirmait afin de convaincre les consommateurs. Après la ratée du Galaxy Note 7, le constructeur coréen a l’obligation de séduire ses consommateurs en leur offrant un Smartphone haut de gamme qui puisse véritablement faire concurrence sur le marché.

Le Galaxy S8 à 1000 euros sera l’un des Smartphones les plus chers

Jusqu’ici, on avait pu remarquer que Samsung affichait ses prix sur la même barre que les iPhone. À près de 1000 euros, le Galaxy S8 serait bien plus cher que l’iPhone 7 qui coûte aujourd’hui moins de 710 € pour la version standard. À l’opposé, la version standard du prochain Galaxy coûterait entre 850 et 900 euros. Pour la seconde version haut de gamme avec toutes les options embarquées en l’occurrence le Galaxy S8 Plus avec 6,2 pouces pourra aisément dépasser les 1000 euros.

Pour ce prix, le Smartphone doit avoir de la côte et aucun souci à séduire les consommateurs. Il lui faudra alors un design futuriste et des configurations les plus avancées de l’heure sur le marché. Certains analystes admettent que le constructeur prendrait un réel risque s’il venait à commercialiser ses dernières sorties de Smartphones à ce prix là. La concurrence chinoise fait rage avec des constructeurs comme Huawei ou OnePlus avec leurs Smartphones qui intègrent également des innovations technologiques.

Pourquoi Samsung devrait commercialiser son Galaxy S8 à près de 1000 euros ?

Si Samsung est prêt à afficher un tel prix sur son prochain flagship haut de gamme, c’est dû précisément à son design novateur, ses performances matérielles et logicielles. Le Galaxy S8 aura un écran incurvé sans bord et sans bouton Home physique. Le Smartphone embarquera une RAM de 6 Go (contre 4 Go seulement pour le Galaxy S7), un stockage interne de 256 Go (contre 32 Go pour le S7), un processeur Snapdragon 835 et l’Exynos 8895. La dernière information récente, un Bluetooth 5.0.

L’assistance virtuelle et l’IA seront de la partie développée par l’un des créateurs de SIRI d’Apple. Une bête en puissance, ce qui justifierait le prix du Galaxy S8 à près de 1000 euros.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.