Home Tech-News PlayStation 5 : date de sortie et prix de la nouvelle console

PlayStation 5 : date de sortie et prix de la nouvelle console

by Christian Tetchi

L’information a filtré : la PlayStation 5 de Sony est prévue pour le mois de février. Elle était surement faite pour rester secrète et créer la surprise, mais hélas ! Toutes les informations sont désormais connues du grand public. Date de sortie officielle, lieu et surtout le prix ; nous faisons le point avec vous.

PlayStation 5: date de sortie officielle connue ?

Le grand public aurait cru que Sony ferait encore mijoter sa fidèle clientèle, mais il n’en est rien. Une fuite catastrophique a montré ce que pourrait être son lieu de lancement, la date, le prix et des informations sur la fiche technique de sa PlayStation 5. Selon ces informations, Sony prépare la présentation de sa PlayStation pour le 5 février à New York. A se demander si le but n’est pas d’éclipser d’autres sorties prévues pour cette même date notamment celle du Galaxy Samsung S20 et du Galaxy Fold 2∕Bloom∕Z Flip…

Des informations importantes tel le design final par exemple restent purement confidentielles. Malgré des photos relayées des dispositifs de conception, la question reste  intacte : A quoi ressemblera-t-elle ? Nul ne sait pour le moment (Suspense ! Suspense).

Prix de la nouvelle console

La PlayStation 5 coûterait 449 euros. Le prix est justifiable par les innovations très poussées apportées au design lui-même et à la partie software. Elle serait en précommande immédiatement dès la sortie officielle dans certaines régions triées sur le volet. La fuite révèle que la PlayStation serait au moins 3 fois plus performante que la version antérieure, la PlayStation 4.

La fuite rajoute que, Sony va s’appuyer sur la Playstation Now avec des abonnements compris dans l’achat de la console. La rétrocompatibilité sera certaine avec une comptabilité parfaite sur les versions précédentes (PS1, PS2, PSP, PS3 et PS4). Les manettes et autres accessoires ont également été pris en compte lors du développement (les manettes DualShock 4, PSVR).

Le mystère demeure sur le design en lui-même. Sera-t-il semblable aux ébauches de kit conception dévoilée il y a quelques jours ? Le questionnement reste entier. Nous avons tous hâte d’être en février pour découvrir en exclusivité le nouveau bijou de Sony.

0 comment
0

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.