Le Samsung Galaxy S8 est l’un des Smartphones les plus attendus en 2017 puisque sa date de sortie est prévue autour de mars ou avril selon les rumeurs en ligne. Il se pourrait que Samsung prévoie un écran aussi fin que sur le Galaxy Note 7 doté d’une technologie avancée qui permet d’optimiser au maximum de l’espace. On comprend bien pourquoi le Galaxy S8 sera doté d’un écran sans bordure. La technologie de l’écran Y-Octa, d’après le constructeur offre plus de possibilités à intégrer facilement les modules tactiles, ce qui réduit le coût de production.

La technologie Y-Octa sur les écrans du Galaxy S8

On avait déjà constaté et apprécié cette technologie au bord des écrans du Galaxy Note 7, elle avait permis en partie au constructeur de présenter une phablette avec un écran fin. Aujourd’hui, la technologie Y-Octa sera présente sur les écrans du Galaxy S8, mais uniquement sur la version du modèle 5,7 pouces. Quant à la deuxième version, Galaxy S8 Plus de 6,2 pouces, il se pourrait qu’elle ne soit pas présente.

technologie-y-octa-sur-les-ecrans-du-galaxy-s8

Rappelons que ces deux versions ne seront plus équipées d’un port jack, à la place, il y aura une prise USB type-C. Samsung emboite ainsi le pas à Apple et à d’autres constructeurs. Si cette technologie est prévue pour le prochain Smartphone, c’est pour donner du ton à un retour en force de la marque coréenne sur le marché des mobiles haut de gamme. L’idée est de faire oublier les batteries explosives du Galaxy Note 7 qui lui a fait perdre des dizaines de milliards d’euros.

Quels avantages apportent les écrans dotés de la technologie Y-Octa ?

La technologie Y-Octa qui va équipé les écrans du Galaxy S8 ont deux grands avantages : produire des écrans très fins en insérant les modules tactiles directement sous la dalle d’affichage et de plus, Samsung n’aura plus besoin d’autres fournisseurs pour produire les films tactiles. Les coûts de production seront alors nettement diminués pour un Smartphone ultra fin.

Pour l’heure, la date de sortie du Galaxy S8 est prévue après le mois de févier, l’annonce sera probablement faite par Samsung lors du grand évènement MWC (Mobile World Congress) qui aura lieu à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017.

On voit déjà certains d’entre vous sursauter en pensant au Galaxy Note 7, mais il est peu probable que la même erreur se reproduise cette fois-ci. Non seulement on sait désormais pourquoi les batteries de la phablette explosaient, mais aussi on est certain que Samsung va déployer toutes ses ressources pour éviter une autre débâcle de son prochain flagship.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.